Ce matin, nous nous sommes tous retrouvés avec plaisir et avons commencé par un chaleureux bonjour collectif. Et quelle joie de revoir Roupi, notre petit champignon curieux ! De retour parmi nous, il avait beaucoup de choses à raconter.
Roupi nous a expliqué qu’il avait trouvé une petite graine verte qui brillait au soleil. Intrigué, il l’a installée bien au chaud pour l’aider à grandir. Sur son chemin, il a aussi rencontré une citrouille dans le potager, au couleur d’automne.


Ces découvertes ont inspiré les ateliers du jour :

Les enfants ont décoré une grande citrouille en y collant des gommettes orange, comme celle que Roupi a rencontrée dans le potager. Un moment de manipulation et d’observation que chacun a réalisé avec application.
Avec de la peinture sur les mains, les enfants ont fait des empreintes qui seront transformées en glands. Une petite graine, pour un grand arbre !
Surprise !
Les enfants ont découvert un sac de terre et de petites graines vertes… des lentilles !
Ils ont rempli leur petit récipient de terre, ajouté les graines, recouvert d’un peu de terre, puis arrosé avec soin.
Chacun est reparti avec sa plantation chez sa nounou, prêt à observer jour après jour la magie de la croissance.



Pour terminer cette douce matinée, place au temps calme avec histoires et comptines, avant de nous dire à bientôt, le cœur léger et la tête remplie de découvertes.
Une matinée riche en exploration, en imagination et en nature… comme nous les aimons avec Éveil et Douceur.


